Agence digitale pour vos réseaux sociaux

Agence réseaux sociaux
La Chouette française fait du bruit pour vous sur les réseaux !

Vous souhaitez développer votre audience sur les réseaux sociaux et/ou obtenir plus de ventes grâce à votre présence sur un média social ? La Chouette Française vous aide à atteindre vos objectifs. Place à une stratégie social media efficace !

agence smma

Pourquoi vous devez être présent sur les réseaux sociaux ?

Que vous vendiez des produits ou des services, votre présence sur le Web est à penser aussi bien du côté de votre site Internet (SEO) que des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, LinkedIn… sont des canaux incontournables pour attirer plus de visiteurs sur votre site et les convertir en clients. Aujourd’hui, plus de 4,62 milliards de personnes utilisent les médias sociaux dans le monde. Les publicités sur Instagram touchent presque 30 % des internautes. (source Hootsuite 2022)

Oui, mais devez-vous publier sur tous les médias sociaux ?

La réponse est NON ! La Chouette Française vous accompagne dans le ciblage des bons réseaux pour toucher votre cœur de cible. Il suffit ensuite de passer à l’action avec ou sans nous. L’idée est de bien comprendre sur quel média vos potentiels clients viennent se renseigner avant d’acheter un service ou un produit.

Nos prestations en community management

Conception d'un planning éditorial

Au regard de vos objectifs, nous concevons un planning éditorial pour vos réseaux sociaux.

l

Création et publication de posts

Nous nous occupons de la rédaction et conception visuelle de vos post. Il ne vous reste plus qu’à les valider.

U

Veille concurrentielle

Pour atteindre des objectifs, mieux vaut-il avoir une longueur d’avance. Nous analysons l’activité de 3 de vos concurrents.

Rapport mensuel SMO

Pour ajuster au mieux votre stratégie sur les réseaux sociaux, nous éditons chaque mois un rapport. (Présence sur les réseaux sociaux et engagement)

La Chouette Française,
votre agence réseaux sociaux (SMO)

Qu’est-ce que l’on entend par SMO ?

Quand on parle de SMO (Social media optimization), on évoque le référencement social. Vous connaissez le référencement naturel sur les résultats des moteurs de recherche ? C’est le même principe, mais sur les réseaux sociaux.

Notre équipe intervient donc dans la création de contenu pour les réseaux sociaux.

Comment le pôle Réseaux sociaux travaille-t-il avec ses différents clients ?

Nous partons d’un audit Social Média (présence et engagements sur les réseaux sociaux). À partir de là, nous construisons avec vous LA stratégie qui vous permettra d’aller à la rencontre de vos futurs clients. Pour cela, nous planifions avec vous des posts et stories de qualité.

 Notre agence de communication digitale est spécialisée dans le référencement (sites et réseaux sociaux). Notre pôle SMO s’occupe de l’alimentation régulière de vos différents médias.

Notre formule la + populaire pour les réseaux sociaux

Des frais de départ (500 euros) sont à prévoir sur l’ensemble de nos formules. Ils comprennent l’audit initial, la conception et la mise en place de la stratégie social media.

Dans tous les cas, nous adaptons nos formules à vos besoins. Les heures de modération sont facturées au mois.

Notre volonté est simple : faire rayonner le savoir-faire français sur Internet.

 Allez, c’est parti !

Construisons votre stratégie digitale ensemble

Agence réseaux sociaux : questions fréquentes

Comment choisir son agence de marketing pour les réseaux sociaux ?

En fonction de votre projet digital, vous pourrez échanger avec différentes agences de marketing avec offres sur les réseaux sociaux. Le but est de trouver la perle rare ! Cette agence qui comprendra vos besoins et qui saura vous expliquer sans trop de jargon les différentes actions à mener. La création de rapports par l’agence est également à prendre en compte. Certaines agences de réseaux sociaux ne fournissent pas ces retours de résultats alors qu’il est essentiel d’améliorer la stratégie au regard des données récoltées.

Quel budget allouer pour du community management ?

Faire appel à un community manager ou à une agence SMO implique de bien comprendre que cet investissement va permettre à votre entreprise de toucher de nouveaux prospects. Le budget défini pour une prise en charge des publications et de la modération va dépendre du nombre de posts commandés et de réseaux sociaux visés.

Qu’est-ce vous pourrez trouver dans notre Audit Réseaux Sociaux ?

Nous analysons la visibilité de votre entreprise sur les médias sociaux. Et nous comparons celle-ci à 3 de vos concurrents. L’étude porte également sur votre audience pour mieux comprendre son comportement. Des conseils techniques et de contenu sont fournis avec le rapport ainsi que des astuces pour une utilisation optimale des réseaux sociaux au service de votre activité. Vos profils sont ensuite prêts à être améliorés.

Inscription à la newsletter La Chouette Française

 

Gardez un oeil sur l'actualité Made in France.

 

Bonus : nous partageons avec vous les coulisses de notre société (nos rencontres, nos réflexions, nos actions).

Merci pour votre inscription !